Conférence 934 - La place de l’autre dans nos sociétés : dialogue libre et fraternel sur les identités religieuses

Joignez-vous à nous pour une nouvelle conférence sur le thème de la place de l’autre dans les sociétés. Mardi 27 Novembre à 18h30 au Consulat Général de France.

L’une est rabbin, l’autre islamologue.

Delphine Horvilleur et Rachid Benzine construisent des ponts entre leurs religions à l’encontre des identitaires qui voudraient les diviser. Dans leur dernier ouvrage, « Des mille et une façons d’être juif et musulman », les deux auteurs échangent librement et s’interrogent sur les fondements et les traditions des religions juives et musulmanes et leur coexistence dans nos sociétés démocratiques.

Le Consulat général de France à New York a le plaisir de vous inviter à un dialogue entre Delphine Horvilleur et Rachid Benzine, modéré par Léa Pisar, présidente du projet Aladin, qui vise à enseigner la mémoire de la Shoah au sein du monde musulman.

Rachid Benzine et Delphine Horvilleur questionneront également la place de l’islam et du judaïsme au sein de la société française et américaine. Dans un contexte global de crispations identitaires, les deux auteurs réfléchiront ensemble à la diversité des identités religieuses et apporteront des pistes pour leur permettre d’avancer ensemble.

Le Consulat général de France à New York remercie la compagnie aérienne « La Compagnie » qui, grâce à son soutien et au partenariat que nous avons noué, rend cet évènement possible.

PNG
PNG

Dernière modification : 27/11/2018

Haut de page