Visa de travail - O.F.I.I.

VISA DE TRAVAIL / O.F.I.I.

Valable pour la France uniquement

Pour travailler en France, les non-ressortissants de l’Union Européenne, de l’Espace Économique Européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, ou de Saint Marin, doivent obtenir une autorisation de travail auprès de la Préfecture en France après l’octroi du visa par la représentation consulaire du pays de résidence du demandeur.

Le Consulat informe qu’aucune demande de visa n’est acceptée par courrier.



Aucun visa ne pourra être délivré si le demandeur est déjà installé en France. La comparution personnelle est obligatoire pour tous les demandeurs.

Remarque : Les fonctionnaires internationaux et le personnel de représentations diplomatiques et consulaires ne sont pas soumis à cette réglementation.

Procédure

1. Le travailleur étranger doit d’abord obtenir une offre d’emploi en France

2. L’employeur en France doit remplir une demande d’introduction de travailleur étranger auprès du Ministère du Travail (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi - DIRECCTE) pour le candidat. Si le travailleur étranger est marié et a des enfants, il doit le préciser au moment du dépôt de la demande afin que les visas des membres de sa famille puissent être émis conjointement.

3. Lorsque le dossier a recueilli un avis favorable, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) le fait parvenir au [Consulat de France compétent, qui en informe le travailleur étranger par courrier et lui indique la procédure à suivre.

Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (O.F.I.I.)
44 Rue Bargue
75732 Paris Cedex 15
France
Tel 011 33 1 53 69 53 70
Fax : 011 33 153 69 53 69
www.ofii.fr


Formulaire de demande de visa
(envoyé par courrier par le Consulat dès réception du dossier de France)

Délai de procédure

Tarifs






Dernière modification : 06/01/2017

Haut de page