Visa de long séjour pour mineurs scolarisés

VISA LONG SEJOUR MINEUR SCOLARISE
Plus de 90 jours (étudiants âgés de moins de 18 ans)

Valable pour la France uniquement

Attention : un délai minimum d’une semaine est requis pour la délivrance du visa.

Seuls les résidents des États de New York, New Jersey, Connecticut et Bermudes sont autorisés à déposer leur demande auprès du Consulat de France à New York.

Vous devez déposer votre demande de visa mineur scolarisé auprès du Consulat général dont vous dépendez en fonction de votre lieu de résidence permanente aux États-Unis. Ce type de visa ne peut pas être obtenu en France.

Toute demande incomplète sera conservée par le service des visas au Consulat général pendant 3 mois, jusqu’à ce que les documents manquants soient fournis. Le délai de procédure court à compter de la date à laquelle le dossier est complet.

L’administration consulaire se réserve le droit de demander des documents supplémentaires à la liste communiquée ci-après. La présentation de tous les documents n’entraîne pas la délivrance systématique du visa.

Note : Les étudiants qui atteindront l’âge de 18 ans dans les 3 mois qui suivent la date d’inscription à l’école en France, ou à l’université doivent faire une demande de Visa étudiant ordinaire.


Pièces à fournir cliquez ici

Formulaire de demande de visa français

Application Form English

Autorisation parentale (francais) (anglais)

Engagement de Prise en Charge

Délais de procédure - maximum 6 semaines

Tarifs





Le Consulat informe qu’aucune demande de visa n’est acceptée par courrier.




Dernière modification : 06/01/2017

Haut de page