La Présidente de la fondation Lohez 9/11 interviewée avec la Consule générale [en]

Le 26 janvier, au Consulat général de France, le 9/11 Tribute Center, un projet issu de l’association des familles du 11 septembre, a mené plusieurs interviews filmées au sujet des attaques du 11 septembre 2001 à New York, en relation avec les attentats plus récents de Paris et de Nice.

Mme Meriam Lobel, membre du 9/11 Tribute Center, a interviewé Mme Anne-Claire Legendre, Consule générale de France à New York, Mme Dening Wu Lohez, fondatrice et présidente de la fondation Jérôme Lohez 9/11, et M. Soliman Elcheikh, bénéficiaire d’une bourse octroyée par cette fondation, qui poursuit actuellement des études en économie à Columbia University et Sciences Po.

Mme Lohez a perdu son époux, Jérôme, un citoyen français, lors des attaques du 11 septembre au World Trade Center. En sa mémoire, elle a fondé en 2005 cette fondation qui encourage les échanges universitaires internationaux en octroyant des bourses à des étudiants d’exception venus de France, de Chine et des Etats-Unis. A ce jour, la fondation a décerné 40 bourses à des étudiants suivant des doubles cursus sur trois continents.

Les interviews seront diffusées lors d’une exposition au 9/11Tributer center en mai prochain.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 09/02/2017

Haut de page