Conférence 934 : Manger ou ne pas manger : changer nos habitudes alimentaires pour un monde durable [en]

Rejoignez nous le 18 janvier pour une nouvelle conférence 934 qui abordera pour cette édition nos habitudes alimentaires. Alors que notre monde change, quel futur pour nos assiettes et notre mode de vie ?

A propos

"Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger" écrivait le célèbre dramaturge français Molière. Néanmoins, au cours de d’une vie, nous passons tout de même quatre ans à manger ! De nos jours, les consommateurs se soucient de plus en plus de leur nourriture et de la manière dont elle est produite.

A l’heure où une action environnementale urgente est nécessaire, la nourriture n’est pas seulement une question de plaisir, mais un défi qui met en question la durabilité à long terme de notre mode de vie. Dans ce contexte, depuis plusieurs années, les habitudes alimentaires ont certainement changé. La nourriture locale, la nourriture lente, le veganisme, la nourriture durable, l’alimentation saine... émergent à travers un certain nombre d’initiatives citoyennes. Quelque chose se passe dans nos assiettes ! Comment expliquer ces phénomènes ? Pour en discuter, nous aurons le plaisir d’accueillir plusieurs spécialistes bien connus. Ils apporteront des perspectives uniques - pour aiguiser votre appétit insatiable pour la connaissance !

JPEG

Dernière modification : 19/01/2017

Haut de page